Où déclarer la perte de vos documents : permis de conduire, carte nationale d'identité, passeport français, passeport étranger

Où déclarer la perte de vos documents : permis de conduire, carte nationale d'identité, passeport français, passeport étranger

Dans tous les cas évoqués ci dessous, si le document administratif a été volé , alors c'est bien en gendarmerie que le dépôt de plainte pour vol doit être effectué.

1/ Perte de Permis de conduire et carte grise :

La déclaration de perte de certificat d'immatriculation ou du permis de conduire (Saint Martinois ou métropolitain) doit être réalisée auprès de la Collectivité (Poste de la Police Territoriale ou à l'accueil).
Les formulaires de déclaration de perte (hors permis Saint Martinois) sont disponibles sur le site servicepublic.fr.

2/ Perte de Carte Nationale d'Identité :

Une perte de CNI appelle une demande de renouvellement de ce document administratif. Ainsi, il n'y a pas besoin d'effectuer une déclaration de perte puisque celle-ci est incluse dans le document de renouvellement.
Cette démarche est à faire à la Collectivité.

3/ Perte de Passeport Français :

Si la personne demande un renouvellement de passeport , alors, de la même manière que la CNI, il n'y a pas de déclaration de perte à effectuer  car celle ci est incluse dans la demande de renouvellement. Elle doit être faite à la Collectivité .
En cas de perte sans demande de renouvellement, c'est à la Gendarmerie que la déclaration de perte doit être entreprise.

4/ Perte de Passeport étranger :

La personne étrangère ayant perdu son passeport doit prendre contact avec son ambassade ou son consulat
dont elle pourra trouver les coordonnées sur internet.

Plus d'informations ici .