Actualités chaudes

Fonds de secours outre-mer : formulaires de déclaration de sinistre

Fonds de secours outre-mer (FSOM) : formulaires de déclaration de sinistre

Suite au passage de l’ouragan IRMA le 05 septembre dernier sur Saint-Martin et Saint-Barthélemy, un fonds de secours, expression de la solidarité nationale, est mis en place par le ministère de l’outre-mer.

En savoir +

Suspension provisoire de la chasse à Saint-Martin jusqu'au 21 novembre 2017

Le passage de l’ouragan IRMA à Saint-Martin a entraîné des impacts significatifs sur la faune sauvage et ses habitats. Au vu de l’urgence de la situation et des exigences de protection du patrimoine naturel, il est nécessaire d’adopter des mesures de gestion exceptionnelles de la faune sauvage.

En savoir +

IRMA-MARIA : accompagner la reprise d’activité des entreprises des Îles du Nord et de la Guadeloupe

IRMA-MARIA : accompagner la reprise d’activité des entreprises des Îles du Nord et de la Guadeloupe

Les entreprises des îles du nord et de la Guadeloupe qui connaissent des difficultés dans le redémarrage de leur activité, à la suite du passage des ouragans IRMA et MARIA, peuvent désormais s’adresser à un guichet unique, à l’adresse de messagerie suivante :

 demarches-entreprises@guadeloupe.pref.gouv.fr  

En savoir +

Suspension provisoire de la chasse sur le territoire de la Collectivité de Saint-Martin du 23 octobre au premier novembre 2017 à minuit.

Suspension provisoire de la chasse sur le territoire de la Collectivité de Saint-Martin  du 23 octobre au premier novembre 2017 à minuit.

Le passage de l’ouragan IRMA à Saint-Martin a entraîné des impacts significatifs sur la faune sauvage et ses habitats.

Au vu de l’urgence de la situation et des exigences de protection du patrimoine naturel, il est nécessaire d’adopter des mesures de gestion exceptionnelles de la faune sauvage.

En savoir +

Lien utile: dispositifs d’accompagnement de l’Etat pour les îles du Nord

Le Gouvernement met en place une aide exceptionnelle pour le redémarrage des entreprises sinistrées suite au passage du cyclone Irma.

Pour obtenir toutes les informations nécessaires, un lien utile du site internet de la DIECCTE de Guadeloupe( Direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi de Guadeloupe) est mis à votre disposition : cliquez ici .

Page Facebook de la Préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin

Cliquez ici  pour consulter la page Facebook de la Préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin:

Reprise progressive de la vie économique, sociale et quotidienne à Saint-Martin

Après le passage successif des ouragans IRMA, JOSE et MARIA, de nombreux moyens humains et matériels ont été engagés afin de permettre un retour à la normale dans les meilleurs délais. La reprise des activités est confirmée.

En savoir plus

En savoir +

la préfecture communique: Point sur l’eau – 23.09.17

- Sept fontaines publiques en libre service , d’eau sanitaire (non potable ) ont été mises en place dans les secteurs suivants : Sandy Ground, Marigot (stade), Concordia (terrain de basket), Grand-Case, rond-point de Cul-de-Sac, Quartier d’Orléans, Oyster Pound. De nouveaux points sont à venir.

En savoir +