Retour Accueil / Salle de presse / Invitations presse / Signature des contrats de service civique

Signature des contrats de service civique

Signature des contrats de service civique

Vous êtes cordialement invités à couvrir la Signature des contrats de service civique en présence des représentants du Centre Hospitalier Louis Constant Fleming de Saint-Martin et de l’Association SGOMI.
11 Volontaires prendront part à cette signature de contrat qui se déroulera le lundi 14 novembre 2016 à 11h30 en salle de réunion de la Préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Qu’est ce que le service civique ?

Une mission de volontariat

Public concerné : jeunes de 16 à 25 ans sans conditions de diplôme

Organismes : organismes à but non lucratif ou personnes morales de droit public

Durée : de 6 à 12 mois (moyenne 8 mois)

Durée hebdomadaire : 24 à 35 h

Indemnités : de 467,34 à 573,65 euros (indemnités + indemnités transport/alimentation)

Secteurs : solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport, environnement, mémoire et citoyenneté, développement international et action humanitaire, intervention d’urgence.

Quels sont les objectifs du service civique ?

L‘objectif du service civique est à la fois de mobiliser la jeunesse face à l’ampleur de nos défis sociaux et environnementaux, et de proposer aux jeunes de 16 à 25 ans un nouveau cadre d’engagement, dans lequel ils pourront murir, gagner en confiance en eux, en compétences, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel.

Il a également pour objectif d’être une étape de vie au cours de laquelle des jeunes de toutes origines sociales et culturelles pourront se côtoyer et prendre conscience de la diversité de notre société.