Retour Accueil / Salle de presse / Communiqués de presse

Communiqués de presse

Renouvellement CESE

Le mandat des membres actuels du conseil économique, social et environnemental (CESE) national doit expirer lors de son prochain renouvellement à l’automne 2015.
L’arrêté du 9 juillet 2015 relatif à la procédure de désignation des membres du CESE a fixé, pour les collectivités de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, la liste des organisations professionnelles les plus représentatives.

En savoir +

Animaux en divagation sur la voie publique

A Saint-Martin, des animaux d’élevage (vaches, chèvres, moutons) sont souvent en divagation sur la voie publique. Ces derniers représentent un réel danger pour les usagers de la route , en étant susceptibles de causer des accidents et des dégâts aux propriétés.

En savoir +

Second appel à projets - Politique de la Ville - Année 2015

Le 24 juillet 2015, la préfète et la présidente du conseil territorial ont signé le contrat-cadre qui décline les enjeux en matière de politique de la ville pour le territoire de Saint-Martin et ont alloué des subventions à des associations pour des projets visant à répondre à ces enjeux.

Des crédits demeurent encore mobilisables.

En savoir +

Appel à projets – Lutte contre les sargasses

Afin de faire face aux échouages de sargasses sur les côtes de Saint-Martin, la collectivité de Saint-Martin et l’État se sont engagés pour mettre en œuvre un protocole de mobilisation et de solidarité.

En savoir +

Saison de chasse 2015-2016

L’arrêté relatif à la saison de chasse 2015-2016 vient d’être signé le 22 juin 2015. Ainsi la période d’ouverture générale de la chasse à tir est fixée du dimanche 26 juillet 2015 à 5h00 au dimanche 3 janvier 2016 inclus sur le territoire de la collectivité de Saint-Martin.

En savoir +

Opération tranquillité vacances

La gendarmerie nationale et la police territoriale reconduisent l'opération tranquillité vacances pendant la période estivale.

Cette opération consiste, pour les particuliers ou pour les établissements, à signaler aux forces de l'ordre un départ en vacances de façon à ce que les patrouilles qui surveillent le territoire effectuent des passages réguliers aux abords des habitations ou des locaux inoccupés. Il s'agit ainsi de permettre à la gendarmerie nationale et à la police territoriale de cibler davantage leur action dans leur lutte quotidienne contre les cambriolages.

En savoir +