Retour Accueil / Actualités / LA UNE / Actualités

Actualités chaudes

Arnaque sur les Agendas d’accessibilité Programmée (Ad’AP)

Arnaque sur les Agendas d’accessibilité Programmée (Ad’AP)

Attention, des sociétés qui se font passer pour des organismes officiels, démarchent par courrier, par téléphone ou par courriel, les professionnels recevant du public pour les inciter à réaliser un diagnostic ou un pré-diagnostic accessibilité.

En savoir +

Retour en images : cérémonie de naturalisation du jeudi 18 janvier 2018

Retour en images : cérémonie de naturalisation du jeudi 18 janvier 2018

La cérémonie s'est déroulée à l’hôtel de la Collectivité de Saint-Martin, en présence de Mme PAM, Sous-préfète, Secrétaire générale de la préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

En savoir +

Reconstruction des îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin

Reconstruction des îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin

Le 6 septembre 2017, l’ouragan Irma a durement frappé les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, occasionnant des dommages considérables. Catastrophe la plus grave qu’ont connue les Antilles françaises depuis plus d’un demi-siècle, Irma a causé la mort de onze personnes et endommagé 95 % du bâti sur les deux îles. Dans ce contexte de crise, le Premier ministre a décidé la création d’un comité interministériel pour la reconstruction de Saint-Barthélemy et Saint-Martin afin de pallier l’urgence et engager le gouvernement sur le long terme dans la renaissance des deux collectivités.

En savoir +

Fonds de secours outre-mer pour les associations

Suite au passage de l’ouragan IRMA le 05 septembre dernier sur Saint-Martin et Saint-Barthélemy, un fonds de secours, expression de la solidarité nationale, a été mis en place par le ministère de l’outre-mer en faveur des sinistrés : particuliers, pêcheurs, agriculteurs, petites entreprises familiales ou artisanales. Comme ces dernières, les associations, en tant qu’acteurs économiques et sociales, peuvent bénéficier de ce dispositif, sous réserve d’acceptation des dossiers, pour les biens non assurés. Cette aide concerne, comme pour les entreprises familiales ou artisanales, les petites structures déclarées, dans une situation économique et sociale délicate suite aux dommages causés par l’ouragan IRMA.

En savoir +